vendredi 6 mai 2016

LE SMS MARKETING : INTERET ET AVANTAGES



Les SMS marketing pour une stratégie marketing

Actuellement, le SMS devient un moyen de communication pour les entreprises travaillant dans le secteur commercial et marketing. Ce type de SMS est connu officiellement sous le nom de SMS marketing appelé aussi mailing SMS. Ce nouveau moyen de communication est une sorte de stratégie marketing pour effectuer de nombreuses opérations notamment pour les promotions et l’interactivité de la société, mais aussi pour la réalisation d’une campagne de marketing. Nombreux sont les avantages de l’utilisation du SMS marketing.


Le SMS au service des campagnes marketing

Pour atteindre les clients, les entreprises utilisent les SMS pour optimiser toutes les opérations marketing. En effet, il suffit d’envoyer un SMS pour faire la promotion et la vente d’un produit afin d’informer les clients des nouveaux produits disponibles ou bien dans le cas d’une ouverture d’un nouveau site web. 

Pour gérer la relation avec le client, l’envoi SMS permet aussi de satisfaire les exigences des clients notamment dans la réservation ou bien le suivi de commande effectués par ce dernier. Ils sont aussi utilisés d’une part pour inciter le client à les informer d’une réduction et d’une autre à participer à un concours de l’entreprise. L’envoi SMS permet également de conquérir de nouveaux clients. 

Part ailleurs, le SMS peut également compléter une campagne cross-média ou multi-canal pour la transformation de votre marketing en marketing interactif. Désormais, les entreprises peuvent effectuer leur campagne marketing que ce soit pour les promotions, les évènements, les sondages ainsi que beaucoup d’autres opérations par l’envoi de SMS.

Les différentes démarches pour se lancer dans le SMS marketing

Pour se lancer dans le SMS marketing, il faut tout d’abord se constituer une base de données en réalisant un formulaire pour demander aux clients si ces derniers veulent obtenir toutes les informations via mobile. 
De ce fait, il faut donc inciter les clients à donner leur numéro de téléphone afin que ces derniers reçoivent toutes les informations de l’entreprise que ce soit pour un jeu-concours, des bons de réductions, les nouvelles promotions ainsi que les nouvelles offres proposées par l’entreprise.
Il est également recommandé d'obtenir de leur part d'autres informations (prénom, ville, ..) afin de personnaliser le message.

Par la suite, il est nécessaire de bien composer un message court en étant simple, clair et précis. 

Les avantages des SMS marketing

Les avantages de l’utilisation des SMS marketing sont nombreux. 
Le premier est avant tout son prix abordable
Les SMS marketing sont aussi faciles à réaliser et les campagnes peuvent se mettre en place de façon simple et rapide
Contrairement à l’e.mailing, les SMS arrivent toujours à destination et lus immédiatement, dû à l'omniprésence du smartphone. 



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