L’ e.mailing et l’envoi de Newsletters sont devenus d’excellents moyens de communication et de fidélisation. Mais pour optimiser l’impact de vos différents envois, il est nécessaire de connaitre et de savoir interpréter certaines données.Voici quelques explications sur les différents taux qui régissent les résultats de vos campagnes d’email marketing.
Taux de délivrabilité :

Taux de délivrabilité =
nombre de mails délivrés / nombre de mails envoyés
Taux d’ouverture :

Attention, ce taux n’est obtenu qu’avec des emails au format HTML lorsque l’internaute active les images.
Taux d’ouverture =
nombre de mails ouverts / nombre de mails délivrés
Taux de clic :

Le taux de clic permet de connaitre précisément le lien d’une newsletter qui a été le plus populaire.
Taux de clics =
nombre de mails cliqués / nombre de mails délivrés
Taux de réactivité :

L’intérêt de cet indicateur est de relativiser les performances du taux de clic, lui donner plus de sens en prenant en compte le taux d’ouverture. Une bonne réactivité traduit un contenu de qualité qui répond aux attentes du destinataire.
Taux de réactivité =
nombre de mails cliqués / nombre de mails ouverts
Taux de désinscription :

Pour mémoire, n’oubliez pas que le lien de désinscription doit être obligatoirement présent dans toute campagne.
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